Article de Hockey Quebec sur la Coupe Chevrolet:
 
En route vers la Coupe Chevrolet, nos comités organisateurs se préparent à faire vivre une expérience inoubliable à tous les participant(e)s et leur famille qui afflueront dans les régions du Lac St-Louis (13 au 16 avril 2023) et des Laurentides-Lanaudière (6 au 9 avril 2023).

Afin de vous informer de ces derniers préparatifs, Hockey Québec a discuté avec M. Raymi Gélineau (Hockey Lac St-Louis), Directeur Général de la région hôtesse des championnats provinciaux pour le volet masculin de la Coupe Chevrolet.

 

Des sites de compétitions bien rodés

Plus tôt cette saison, le comité organisateur de la région Hockey Lac St-Louis a sélectionné douze (12) sites de compétitions qui seront prêts à accueillir les équipes participantes. M. Gélineau nous partage son enthousiasme quant aux moyens que dispose la région pour assurer le succès de cet événement d’envergure.

« Dans la plupart de nos sites de compétitions, ce sont des associations qui ont l’habitude de faire des tournois. Côté régie, gestion des horaires, gestion des résultats, ce sont tous des groupes qui sont très bien rodés », affirme M. Gélineau.

« Nous avons les ressources, le personnel et la quantité d’hôtels requis », poursuit-il. « Notre région se porte donc bien à faire un événement comme celui-ci. Nous sommes capables, avec les infrastructures et les arénas que nous avons, de présenter une compétition de haute qualité. »

À trois (3) mois de la mise au jeu initiale, la logistique pour accueillir la grande affluence de visiteurs est également bien en place.

« Le dossier de l’hébergement est complet. Pour aider nos équipes et les familles, nous avons créé une carte interactive où l’on répertorie tous les hôtels à proximité des sites de compétitions dans Google Maps. Toutes les régions peuvent donc facilement sélectionner un hôtel pour consulter les disponibilités, les prix et connaître le responsable de chaque site. »

La prochaine étape pour le comité organisateur est une grande rencontre réunissant tous les intervenant(e)s impliqués dans le championnat, le 17 janvier prochain.

 

L’occasion de redonner à la base

Pour compenser les pertes reliées à la pandémie, Hockey Lac St-Louis assumera d’ailleurs une partie des dépenses organisationnelles des comités locaux qui présentent la Coupe Chevrolet. De plus, la région hôtesse a eu l’idée d’organiser un moitié-moitié régional où l’argent cumulé sera remis et divisé entre les sites de compétition.

« Avec cette idée, on s’assure que nos partenaires locaux puissent faire un revenu pour que l’argent soit remis à la base. Des codes QR seront notamment affichés dans chacun des sites de compétition afin que les parents puissent acheter les billets du moitié-moitié sous format électronique », explique M. Gélineau.

Dans le but d’aider les comités locaux à recruter des bénévoles, le président régional tenait aussi à faire un appel à tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer durant les championnats provinciaux, que ce soit à l’accueil, pour la sécurité, comme journaliste de site, etc.

« On aimerait trouver des gens capables de donner un coup de main dans un court laps de temps comme l’événement n’est que sur quatre jours. Si vous souhaitez vous impliquer, nous pourrons vous référer au site de compétition le plus proche de chez vous. »

En terminant, la région Hockey Lac St-Louis désire remercier toutes les personnes qui s’impliquent en ce moment au niveau de l’organisation de la Coupe Chevrolet. Un merci spécial aux 12 responsables des sites de compétitions.

 

M11 AA – AHM HRS / Aréna du Collège Bourget

Serge Leblanc

M11 BB – AHM Valleyfield / Aréna de Salaberry

Benoît Proulx

M13 AAA Élite – AHM Vaudreuil-Dorion / Glace Dorion

Chantal Paillé

M13 AAA – AHM Verdun / Glace Denis Savard

Jean Georges

M13 AA – AHM Chateauguay / Complexe Multisports

Robert Abbott

M13 BB – AHM Côte-St-Luc / Aréna Samuel Moskovitch

Matthew Cutler

M15 AAA Élites – AHM Chateauguay / Complexe Multisports

Robert Abbott

M15 AAA – AHM Pierrefonds / Centre Civic Dollard-des-Ormeaux

Glen Maxheleau

M15 AA – AHM Lachine / Aréna Pete Morin

Claude Chevillon

M15 BB – AHM Saint-Laurent – Aréna Raymond Bourque

Pierre-Luc Beauchamp

M17 AAA – AHM DDO / Centre Civic Dollard-des-Ormeaux

Mitch Trapid

M18 AA – AHM Lakeshore / Aréna Kirkland

Robert Morrissette

MM18 BB – AHM Beauharnois / Aréna André Richard

Dominique Leduc

Junior AA – AHM Lasalle / Aréna Jacques Lemaire

Danielle Nadon

 
Voir l'article original: https://www.coupechevrolet.ca/fr/publication/nouvelle/coupe_chevrolet_les_dernieres_nouvelles_provenant_de_la_region_hockey_lac_st-louis.html 

Partenaires

IGA
Tim Hortons
Ship Energy
IGA
Tim Hortons
Ship Energy
IGA
Tim Hortons
Ship Energy

Social

Dernières nouvelles